Nouveau Daily Van / Fort par nature
Nouvelle Architecture de Fourgon

Les nouveaux fourgons Iveco dominent le marché avec une nouvelle architecture qui améliore leur équilibre dynamique, la maniabilité et le volume de chargement.

NOUVELLE ARCHITECTURE DE FOURGON Les nouveaux fourgons d’Iveco présentent une toute nouvelle architecture qui améliore l’équilibre dynamique, la maniabilité et le volume de chargement, fonctionnalités essentielles des fourgons à roues simples..

80% des composants de la carrosserie ont été repensés, tandis que la structure portante en châssis – le secret de la robustesse et de la longévité du fourgon Daily, a été conservée.

La capacité de chargement du fourgon a été optimisée par une révision des rapports entre l’empattement, la longueur hors tout et la longueur utile de l’espace de chargement : les nouveaux empattements de 3 520 et 4 100 mm raccourcissent la longueur du porte-à-faux arrière, tout en laissant inchangée l’empreinte au sol et la plate-forme de chargement du véhicule.

Les fourgons Iveco ont été développés pour offrir une nouvelle gamme de capacités de chargement échelonnées de 7 à presque 20 mètres cubes. Le fourgon propose désormais deux capacités de chargement cubiques, 18 et 19,6 m³ qui le classe en tête de sa catégorie sur le plan de la capacité de chargement cubique. La nouvelle version de 10,8 m³ offre la meilleure efficacité de chargement (rapport entre longueur de la plate-forme de chargement et la longueur hors tout).

La hauteur de la plate-forme de chargement des fourgons Iveco a été abaissée de 55 mm : elle est désormais la plus basse dans la catégorie des fourgons à propulsion (grâce également au marchepied d’accès à l’arrière de série). Pour faciliter encore davantage les opérations de déchargement et de livraison, le fourgon Iveco est également disponible avec une suspension arrière pneumatique (la plus répandue sur le marché).

Suite à des mesures d’optimisation du poids, le Nouveau fourgon Daily est désormais l’un des plus légers sur son segment (poids à vide à partir de 2050 kg) tout en offrant une charge utile tête de catégorie (plus de 4 000 kg pour la version 7 t).