Nouveau châssis-cabine Iveco Daily
TENUE DE ROUTE

Idéal pour les transformations : le pick-up tête de catégorie

TENUE DE ROUTE

Conduire le nouveau Daily pick-up est désormais plus facile et plus intuitif, y compris pour les détenteurs d’un permis B accoutumés à conduire des voiture de tourisme.

Les nouveaux pick-up Iveco sont équipés du nouveau système de suspensionQUAD-LEAF, qui améliore la maniabilité, le confort et la dynamique tout en garantissant une stabilité maximum y compris en cas de changements de direction brusques à pleine charge.

Équipant de série tous les modèles pick-up jusqu’à 3,5 t, la nouvelle suspension est basée sur un système de quadrilatère à double bras oscillant et de ressorts à lames entièrement repensé, avec des angles spécialement calculés pour améliorer le comportement cinématique.

Une majorité de composants essentiels – tels que la traverse du support moteur – ont été retravaillés pour accroître la rigidité et réduire la masse globale du Daily pick-up.

La suspension QUAD-LEAF se distingue par des performances de pointe (1 900 kg de charge maximale) et un poids réduit (40 kg de moins que le modèle précédent).

Pour les applications particulièrement lourdes, les pick-up Iveco Daily peuvent être équipés d’une suspension QUAD-TOR (montée de série sur les pick-up de plus de 3,5 t), qui utilise des barres de torsion en lieu et place des ressorts à lames, portant ainsi le poids maximum sur les essieux à 2 500 kg (2 100 kg sur les versions jusqu’à 5 t).

Sur les modèles de pick-up à roues simples, une nouvelle géométrie de la suspension arrière a été adoptée pour réduire au maximum le survirage, avec un abaissement de la plate-forme de chargement de 55 mm et de la tare du véhicule (-8kg).

L’équilibre et la maniabilité du Daily pick-up ont été améliorés sans compromettre son agilité hors par en espace exigu : son diamètre de braquage entre trottoirs de 11,9 m le place en tête du segment des pick-up utilitaires.