Nouveau Daily Van / Fort par nature
Design

Le Nouveau Daily est un pro du transport. Unique dans sa catégorie sur le plan des caractéristiques techniques et des performances

Nouveau Daily : Nouveau design

 

DESIGN

Le nouveau Daily exprime également son caractère unique par son style.

Unique sur le plan des caractéristiques techniques et des performances, le nouveau Daily présente la même élégance qu’une voiture de tourisme tout en arborant avec fierté son identité de pro du transport.

80% des composants de la carrosserie ont été repensés, tandis que la structure portante en châssis – le secret de la robustesse et de la longévité du Nouveau Daily, a été conservée.

L’avant du nouveau Daily combine différents modules : le pare-brise encadré par une ligne de contour continue se prolonge dans les vitres latérales pour rejoindre la ligne des phares et de la calandre au niveau des rétroviseurs extérieurs. Le capot arrondi du Nouveau Daily, aux proportions généreuses pour faciliter l’accès au moteur est positionné entre deux modules. Au niveau inférieur, les pare-chocs s’élargissent aux extrémités vers les passages de roue massifs pour mettre en évidence la tenue de route par un motif horizontal marqué.

Sur le Nouveau Daily, forme et fonction sont indissociablement liées. Les phares du Nouveau Daily sont positionnés en hauteur et en retrait pour éviter d’être exposés à des dommages résultant de collisions mineures. Le bouclier qui ceint les quatre côtés protège la carrosserie du Nouveau Daily et crée une séparation visuelle entre la partie inférieure (qui regroupe la mécanique) et la partie supérieure (constituée par la cabine et le compartiment de chargement) Les surfaces vitrées augmentées rendent la cabine plus lumineuse tout en améliorant la visibilité dans l’axe vertical.

Le Nouveau Daily se distingue par un style nouveau, qui améliore l’aérodynamique du véhicule, réduisant le Cx à 0,316.

Nouveau Daily : Nouveaux intérieurs


Le Nouveau Daily se distinguent par un nouveau tableau de bord ergonomique et de nombreux compartiments de rangement aisément accessibles depuis le siège du conducteur (cinq compartiments fermés, trois emplacements DIN et trois porte-boissons, plus des supports pour des articles d’usage courant tels que téléphones et tablettes).

Nouveau Daily : Nouvelles performances


Le Nouveau Daily affiche les meilleures performances de sa catégorie. Les roues motrices à l’arrière assurent motricité et puissance en départ arrêté. Le vaste choix de motorisation et de rapports de pont permettent d’optimiser la consommation en fonction de l’application. La gamme des puissances s’échelonne de 106 à 205 ch (le maximum pour les diesels à quatre cylindres), avec un couple maximum de 470 Nm pour le moteur 3 litres.

Le Nouveau Daily est le seul de sa catégorie à utiliser des moteurs diesels à usage industriel, optimisés pour les applications professionnelles et capables de préserver toute leur efficience au bout de longs kilométrages.

Le Nouveau Daily est disponible avec des moteurs diesel conformes à la norme Euro5+ avec EGR, ou Euro VI Heavy Duty avec SCR et EGR. Le système de post-traitement est compact et monté au niveau du châssis, sans empiéter de quelque manière que ce soit sur l’espace de chargement. Sur les versions Euro VI, un système de rampe commune dernière génération produit des pressions d’injection pouvant atteindre 2000 bar.

Nouveau Daily : Nouvelles boîtes de vitesses


Le Nouveau Daily est équipé de boîtes de vitesses à 6 rapports, dont une boîte robotisée AGile TM (utilisable en mode automatique ou séquentiel)