Nouveau Daily Van / Fort par nature
Tenue de route

Fourgon Iveco : le plus agile et le plus robuste

TENUE DE ROUTE

Conduire le nouveau Fourgon Daily est désormais plus facile et plus intuitif, y compris pour les détenteurs d’un permis B accoutumés à conduire des voiture de tourisme.

La nouvelle architecture marquée par un allongement des empattements et des porte-à-faux plus courts améliore l’équilibre et la maniabilité du fourgon Daily sans affecter sa remarquable agilité en espace restreint. Le diamètre de braquage de 11,9 m entre trottoirs classe le fourgon Iveco en tête de sa catégorie.

Les fourgons Iveco sont équipés du nouveau système de suspension QUAD-LEAF, qui améliore la maniabilité, le confort et la dynamique tout en garantissant une stabilité maximum y compris en cas de changements de direction brusques à pleine charge.

Équipant de série tous les modèles de fourgons Daily jusqu’à 3,5 t, la nouvelle suspension est basée sur un système de quadrilatère à double bras oscillant et de ressorts à lames entièrement repensé, avec des angles spécialement calculés pour améliorer le comportement cinématique. Une majorité de composants essentiels – tels que la traverse du support moteur – ont été retravaillés pour accroître la rigidité et réduire la masse globale.

Le nouveau fourgon Daily à suspension QUAD-LEAF assure un parfait contrôle du véhicule, de pair avec une robustesse superlative et des performances de pointe (1 900 kg de charge utile).

Pour les applications particulièrement lourdes, les fourgons Iveco de plus de 3,5 t sont équipés de série d’une suspension QUAD-TOR qui utilise des barres de torsion en lieu et place des ressorts à lames, portant ainsi le poids maximum sur les essieux à 2 500 kg (2 100 kg sur les versions jusqu’à 5 t). Pour les applications lourdes, la suspension QUAD-TOR est proposée en option sur l’ensemble de la gamme de fourgons Daily.

Sur le fourgon Daily à roues simples, une nouvelle géométrie de la suspension arrière a été adoptée pour réduire au maximum le survirage, avec un abaissement de la plate-forme de chargement de 55 mm et de la tare du véhicule (-8kg). La hauteur de la plate-forme de chargement des fourgons Iveco est désormais la plus basse dans la catégorie des fourgons à propulsion (grâce également au marchepied d’accès à l’arrière de série). Le fourgon Daily Iveco est également disponible en option avec une suspension arrière pneumatique qui améliore le confort du conducteur et facilite les livraisons.